The Popopopops : A Quick Remedy

Posté le 25 Mai 2012   •   Catégories : 2012, Albums/EP, Musique   •   1438 Vues   •   2 commentaires sur The Popopopops : A Quick Remedy

 

The Popopopops - A Quick Remedy

Il faut remonter à loin (octobre 2009) pour retrouver un article concernant le groupe Rennais The Popopopops (pour + de facilité, dites popo-popops dans votre tête, ça aide !) sur mon blog. C’était à l’occasion du Festival Les Inrocks et ils avaient joué le même soir que Passion Pit notamment. Cette année là, ils remportent le concours CQFD (aujourd’hui Inrocks Lab) du magazine Les Inrocks. A l’époque, j’avais déjà eu un coup de coeur pour le groupe, mais je les ai rapidement perdus de vue j’avoue.

The Popopopops

Les voilà aujourd’hui avec un nouvel EP : A Quick Remedy. Déjà, j’applaudis le travail graphique, car avec un nom pareil, ce n’était pas évident. La pochette joue beaucoup pour moi, je l’ai déjà dit…

Ils ont mis un extrait en téléchargement gratuit, My mind is old. Et c’est le plus convaincant. Le phrasé est particulier et le refrain très entêtant. Les voix, toutes différentes, semblent prendre le contrôle. Le titre est addictif.

Pour le deuxième titre, Color, je pense à Adam Kesher, ce groupe Bordelais et leur pop joyeuse. Les mélodies sont plus électriques. Avec R’n’r le groupe montre qu’il continue a brasser des influences éclectiques, avec cette fois un style plus urbain, qui m’avait plu dans l’album Other People’s Problems de Breton.

Le dernier titre Wavelenght, plus planant, semble reprendre la patte du groupe aux quatres syllabes :  voix singulières qui se complètent très bien et mélodies pop. The Popopopops seront en concert le 6 juin au Nouveau Casino (pendant que je serai à La Maroquinerie pour Washed Out).

L’EP est en écoute sur Deezer, iTunes et Spotify. Ceux qui achèteront l’EP en version physique à cette adresse auront la chance d’écouter un titre bonus :)

clique là, tu vas aimer !

  • Ju

    Hello,
    juste une toute petite correction : l’ep s’appelle A QUICK REMEDY :)
    bon weekend !

  • Pinkfrenetik

    Corrigé :)

« »