Diiv – Oshin

Posté le 28 Juin 2012   •   Catégories : 2012, Albums/EP, Coup de coeur, Musique   •   2801 Vues   •   Aucun commentaire sur Diiv – Oshin

Diiv - Oshin

Diiv s’appelait il y’a encore un mois Dive. Mais le groupe a du changer de nom, problème de conflit avec un groupe Belge naît dans les années 1990. Zachary Cole Smith, membre principal, a rassuré les (premiers) fans en leur disant que le processus de création n’était en rien affecté.

Diiv c’est donc le projet parallèle de Zachary Cole Smith, actuel guitariste du groupe de pop Beach Fossils. Inutile de préciser que tout cette histoire se passe au sein de Captured Tracks, talentueux label pour défricher les groupes aux mélodies parfaites. On y retrouve aussi à la batterie, Colby Hewitt, membre du groupe Smith Westerns.

Le quator a publié plusieurs extraits ces derniers mois, notamment le titre How Long Have You Known? qui a suffit à mettre le feu aux poudres.
Diiv by Captured Tracks
Oshin démarre avec (Druun), une intro instrumentale qui nous plonge dans l’ambiance. Les instruments se livre une bataille sonore qui n’en finit plus, et laisse place à Past Lives où l’on peut découvrir la voix très aérienne du chanteur, dissimulée derrières les nappes de guitares.

Le rythme de Human est plus tendu mais pas moins mélodique. C’est ce qui fait la caractéristique des artistes du label Captured Tracks : leurs mélodies qui nous font gentiment vaciller la tête.  Là aussi la voix du chanteur se perd dans ces sons éthérés.

Voilà How Long Have You Known, le tube du groupe dévoilé il y’a quelques semaines. L’ambiance shoegaze n’a pas de mal à résonner encore après la fin du morceau… Ceux qui aiment les morceaux aux ambiances dreampop ne seront pas déçu par Earthboy ou Follow. Les autres qui préfèrent les titres plus énergiques écouteront Sometimes.

Doused, titre déjà dévoilé il y’a quelques semaines, met une dernière fois le feu, avec son rythme progressif, avant de conclure l’album sur Home, de fermer les yeux, et de vaciller la tête une dernière fois. Et de recommencer.

Diiv est sur Facebook. Leur page sur le site du label Captured Tracks.

clique là, tu vas aimer !

« »