Heavenly Beat – Talent

Posté le 24 Juil 2012   •   Catégories : 2012, Albums/EP, Coup de coeur, Musique   •   1410 Vues   •   Aucun commentaire sur Heavenly Beat – Talent

Heavenly Beat - Talent

Heavenly Beat c’est depuis le mois de juin qu’un de leur titre est sélectionné en favori dans mon Spotify. Avec sa pochette pale, mais classe, et sa couronne de laurier, on pourrait penser à une musique de pub pour Fred Perry. Que nenni.

Il faut d’abord savoir que Heavenly Beat c’est le projet de John Pena, déjà membre de… Beach Fossils. A croire que les membres de ce groupe aiment avoir leur side-projects. Et tant mieux, ça leur réussit plutôt bien.

John Pena, Heavenly Beat

C’est le mot classe qui s’adapte le mieux à la musique de Heavenly Beat. Ces cordes et ces mélodies élancées donnent de la hauteur aux chansons. Sa voix, quasiment épurée, est presque effacée tant les instruments sont plutôt au premier plan.

L’intro de Tradition me rapelle celle du morceau No Excuses d’Air France, récemment séparé, avec ces élans de cordes.

Messiah, dès la deuxième chanson de l’album prend des airs de fête. Les mélodies enjouées flirtent avec celles de Beach Fossils, Wild Nothing, et même Minks. Mais étrangement, c’est à Minks que Talent me fait penser. Il pourrait en être l’exact contraire : des mélodies claires, des arrangements soignées, tout semble cadré au millimètre.

J’aime aussi cette liste de chansons de l’album qui ne comporte qu’un seul mot. Cette liste de noms, du plus sombre au plus serein, semble définir l’état d’esprit des chansons que nous interprète John Pena.

1. Lust
2. Messiah
3. Faithless
4. Tolerance
5. Elite
6. Talent
7. Hurting
8. Tradition
9. Presence

Encore une fois, tout cela se passe au sein du label Captured Tracks. Un nom que je vais finir par me graver sur le torse, enfermé dans un coeur.

Les infidélités répétées ces derniers temps des membres de Beach Fossils (Diiv, Heavenly Beat) révèlent de belles choses. Espérons, que l’album du groupe originaire de Brooklyn, prévu pour la fin d’année, n’en soit que meilleur.

[MISE A JOUR] La nuit dernière, Beach Fossils vient d’annoncer que John Pena quittait le groupe. Il se consacre désormais à plein temps à son projet Heavenly Beat. Bonne et mauvaise nouvelle à la fois donc.

 

clique là, tu vas aimer !

« »