Divine Paiste – CWOAFL : Contribuez à leur premier album

Posté le 7 Jan 2013   •   Catégories : 2013, Brèves   •   924 Vues   •   Aucun commentaire sur Divine Paiste – CWOAFL : Contribuez à leur premier album

Divine Paiste
Divine Paiste ce sont 4 Tourageaux qui ont déjà pas mal montré ce qu’ils savaient faire sur scène (ils ont tourné avec The Joy Formidables, The Dodoz, Gang of Four et Ghinzu), et en studio. Un EP est sorti en 2009 sous le nom d’Unicorn dévoiant leur influences rock garages (ils ont grandi avec Arctic Monkeys et The Libertines dans leur oreilles).
S’en suit un autre EP, éponyme sorti en 2011 et disponible sur les plateformes de téléchargement (Spotify, iTunes). Leur amour pour le rock anglais ne se démord pas, et on peut noter l’apparition de sons plus électroniques. Ils ont réalisé une chouette session chez Soul Kitchen l’an dernier. C’est très beau, et si tu as aimé le premier album de Local Natives, tu seras facilement séduit.

Mais aujourd’hui nous sommes en 2013 et l’an dernier le groupe a planché sur un beau projet. Eux seuls ont les mots justes, voici donc leur speech :

Notre premier album, à la manière d’un film, a été écrit suivant un scénario. Tant la musique que les paroles s’articulant autour de celui-ci. Un album-concept qui verra le jour sous la forme d’un moyen métrage. Double Pigeon à la réalisation, une centaine de figurants, trois lieux de tournage, pour alimenter une fresque de 43 minutes. L’histoire relative à l’album permettra deux niveaux de lecture : le premier ou l’auditeur-lecteur ne verra dans les paroles qu’un récit fantastique et abstrait. Le second où il pourra établir des liens avec la vie réelle et comprendre les idées, les questionnements et les raisonnements que nous avons voulu développer dans l’album.

La place donnée aux rêves et passions face à la ligne directrice imposée. De la schizophrénie quand les rappels à l’ordre ne font qu’amplifier le désir de nouveaux codes. Le dépassement des idées reçues quand il est possible de penser par soi même. Le refus de l’artifice quand le réel est beau. Le refus du réel quand il n’est qu’artifice.
 Un moment de calme et de plénitude au bord de ce lac gelé et ses vagues de cristal. Des cristaux de glaces s’entremelent jusqu’à l’épuisement, se jonchent jusqu’à rompre, se délaissent sans sentiment. 
Un spectacle éphémère, sans compromis. 
Un calme apparent. Ce lac gelé referme toute cette violence si discrète en surface.

On est en 2013 on ne l’oublies pas, et bons nombres de projets naissent grâce au crowdfunding (finance participative). Aujourd’hui le groupe a besoin de nous. Si tes oreilles sont séduites par ce que tu entends, si tes yeux brillent, ne serait-ce qu’un peu, pourquoi ne pas participez au financement du projet, tout en ayant en échange des packs (tee-shirts, place de concert, CD, DVD, etc.) ? La collecte du projet se termine dans 10 jours, et s’ils n’ont pas atteint la somme de 5.000€, tous les gens qui ont misés seraient remboursés, rendant plus difficile la création du projet.
Divine Paiste
Pour voir un peu ce que ça donne, voici un teaser déjà tourné. 8 autres clips sont déjà en boite, le projet avance donc bien, mais ils ont besoin d’aide. Plein de photos du tournages sont disponibles ici. Ils disent de leur album qu’il sera glacé, cosmique, frénétique :), mystique, schizophrène différent de ce qu’ils ont pu faire avant.

Pour contribuer, ça se passe ici
DIVINE PAISTE sur KISSKISSBANKBANK.

 

clique là, tu vas aimer !

« »