Écrit par 0 h 34 min 2014, Albums/EP

Brace ! Brace ! – Worries EP

Brace ! Brace ! - Worries EP

Brace ! Brace ! - Worries EP

20 minutes c’est rapide. Enfin ça dépend pour quoi. 20 minutes à tenir debout sur un pied tout en récitant en allemand Le corbeau et le renard sous 30°C en plein soleil, c’est long. Très long.
Mais 20 minutes à écouter du rock un peu (beaucoup) énervé, où les guitares et les voix se livrent un combat distordu, ça passe très vite.

Brace ! Brace !

Les Lyonnais de Brace ! Brace ! t’annoncent déjà en double comment ils s’appellent. Ça c’est pour ceux qui ne suivent pas. Ensuite il suffit d’appuyer sur play, et de se prendre tout dans la tronche. Les deux potes nous font grimper dans des montagnes russes, où guitares, boite à rythmes et voix pleine de reverb forment un tumulte étourdissant.

Il y’a sept titres dans le premier EP du duo. Des titres qui te propulsent directement en haut (Noise goes on!), d’autres qui te font redescendre, mais si tu pensais échapper aux looping, c’est loupé (Cheeky Lack).

Le son ici me fait penser au groupe Danois The Raveonettes (Doubt), mais bien que les guitares soient plus déformées (Beats on the moon), les mélodies balancent aussi entre psyché, garage rock et shoegaze. Et au milieu de tout ce vacarme, la voix se révèle même touchante sur Flowered Coward.

20 minutes viennent de s’écouler. On refait un tour ?

Leur premier EP Worries, sort aujourd’hui chez Freemount Records.

Écoutez Brace Brace!

Retrouvez Brace Brace! sur

(Visited 25 times, 1 visits today)

Last modified: 4 juin 2014

Fermer