The Raveonettes – Observator

Posté le 12 Sep 2012   •   Catégories : 2012, Albums/EP   •   1398 Vues   •   Aucun commentaire sur The Raveonettes – Observator

The Raveonettes - Observator

Depuis la sortie l’an dernier de leur album Raven In The Grave, le duo Danois n’a pas chômé. Ils ont dévoilé une compilation de faces B et de titres inédits, et début 2012, ils ont publié un EP, Into the Night.

Pour leur dix ans, ils reviennent aujourd’hui avec un sixième album studio, Observator. Bon, The Raveonettes, c’est souvent la même chose. Le son grésille, les voix sont pleines d’écho, les mélodies sont sombres, parfois lumineuses. Ici ce qui dénote par rapport aux précédents albums, c’est le piano. Il se montre dès le premier titre, Young And Cold, et permet d’éclaircir le ton. Les voix, elles, sont plus éclatantes.

The Raveonettes

Observations avait été dévoilé ce été, et comme Recharge & Revolt il se révèle très puissant. Le titre est très fort, les instruments et la voix de Sun Rose Wagner emportent tout sur leur passage.

Les neuf titres de l’album (c’est très court) ont été enregistrés au studio Sunset Sound Hollywood et ont été produits par Richard Gottehrer (Blondie et Dum Dum Girls). Ci-dessous le clip psychédélique de The Enemy. 

J’ai une préférence pour les titres avec la voix du chanteur, que je trouve de plus en plus accrocheuse. Celle de la bassiste Sharin Foo a tendance à s’effacer. Gros coup de cœur par exemple pour leur single She Owns The Streets, le titre le plus dansant et le plus accessible de l’album.

Même si le duo Danois ne surprend pas une fois de plus, et ne fait que doucement évoluer sa musique, c’est un album de The Raveonettes qui va venir compléter les anciens, et qui va se révéler vite indispensable. En espérant continuer compléter la collection dans dix ans.

L’agenda des Raveonettes est complet jusqu’en février, ils seront de passage à Paris, au Trabendo le 7 décembre.

clique là, tu vas aimer !

« »