Warpaint – No Way Out / I’ll Start Believing EP

Posté le 16 Mar 2015   •   Catégories : 2015, Albums/EP   •   4196 Vues   •   Aucun commentaire sur Warpaint – No Way Out / I’ll Start Believing EP

Revenues l’an passé avec un deuxième effort pas simple d’accès, malgré quelques titres efficaces (Love Is To Die, Keep It Healthy, Disco//Very), les quatre nanas de Warpaint étaient de passage hier au Trianon. Presque un an après un concert au Trabendo, elles ont du repousser cette date prévue au départ pour le mois de novembre.

Warpaint

Hier soir, Warpaint a joué des titres issus de ses deux premiers albums. Alternant mélodies éthérées et chansons plus rythmées, le Trianon réagissait positivement face au quatuor féminin. Emily prenait le dessus sur les titres lyriques (Elephants, Composure), Theresa enchainait avec les chansons plus douces.

Warpaint - No Way Out / I'll Start Believing EP

Au début du mois, le groupe formé à Los Angeles a dévoilé un nouvel EP No Way Out / I’ll Start Believing. Sur près de huit minutes, No Way Out surprend par son chemin presque improvisé. Chanson tiroir, on se laisse prendre par la main et naviguer entre les voix et les guitares rêveuses. Au fur et à mesure que les secondes s’écoulent, le rythme accélère, les voix s’énervent, les instruments s’entrechoquent. La version écourtée du morceau (trois minutes) est présente en piste 2, sûrement à des fins commerciales. Mais éviter la version longue serait un sacrilège.

Sur I’ll Start Believing, Warpaint retrouve la fougue presque hystérique de Disco//Very.

Ecrit par

clique là, tu vas aimer !

« »