[ALBUMS FRÉNÉTIK #2] EZTV, Triptides, Ducktails

Posté le 29 Juil 2015   •   Catégories : 2015, Albums/EP   •   2603 Vues   •   Aucun commentaire sur [ALBUMS FRÉNÉTIK #2] EZTV, Triptides, Ducktails

EZTV - Calling Out

EZTV – Calling Out

Les derniers nés de chez Captured Tracks pourraient concourir dans la catégorie plus jolie pochette de l’année. Mais pas seulement. Habitués de Captured Tracks, vous reconnaîtrez instantanément la patte du label de Brooklyn. La fulgurance de Beach Fossils, l’élégance de Wild Nothing, le romantisme de Minks… Étrangement et comme toujours chez Captured Tracks, il y a un petit goût de déjà entendu, mais étonnement, on en redemande.

Le trio EZTV se laisse surtout influencer par The Byrds, Big Star ou Teenage Fanclub et propose Calling Out, ou douze chansons attrapées en plein vol. Douze c’est peut-être un peu long : certains danseront encore, d’autres seront déjà lassés.

Ecoutez Calling Out d’EZTV sur Spotify, Deezer ou iTunes.

Triptides - Azur

Triptides – Azur

Eux aussi pourraient se retrouver aux côtés de EZTV dans la catégorie plus jolie pochette de l’année. Ce fut d’abord un coup de coeur visuel, puisque la pochette traînait sur quelques sites musicaux depuis plusieurs semaines. Le trio de l’Indiana a choisi le chouette label Requiem Pour Un Twister (RPUT) pour distribuer Azur. Un quatrième album comme un air de premier amour : on se laisse séduire, et on met les défauts de côté. Faire le con sur Wake, rouler en voiture avec Dark Side, ou embrasser sur Translucent, le disque offre plein de possibilités. Azur c’est une glace avec tous les parfums à la fois : à vous de choisir.

Certains plongeront dans ce tourbillon estival, d’autres (les malheureux) fuiront.

Ecoutez Azur de Triptides sur Spotify, Deezer ou iTunes.

Ducktails - St. Catherine

Ducktails – St. Catherine

Ducktails, c’est l’échappée belle du guitariste de Real EstateMatt Mondanile. Auteur de déjà quatre albums (dont l’excellent The Flower Lane), Matt dévoile St. Catherine, nouvelle production de son projet solo. Ducktails, c’est comme-ci les mélodies de Real Estate passaient dans une machine au ralenti. Broyées, elles en ressortent épurées. Les mélodies sont plus douces que chez son groupe d’origine (Into The Sky), les mélancoliques seront heureux.
Julia Holter accompagne le chanteur sur Church, comptine romantique à deux voix. Disney Afternoon, le morceau instrumental en ouverture nous laisse le choix : certains danseront, d’autres passeront leur temps à rêver.

Ecoutez St. Catherine de Ducktails sur Spotify, Deezer ou iTunes.

Ecrit par

clique là, tu vas aimer !

« »