[REPLAY] Abra / Warpaint @ Pitchfork Music Festival 2016

Posté le 31 Oct 2016   •   Catégories : 2016, Scènes/Live   •   2344 Vues   •   Aucun commentaire sur [REPLAY] Abra / Warpaint @ Pitchfork Music Festival 2016

[REPLAY] Abra / Warpaint @ Pitchfork Music Festival 2016

Les deux artistes que je voulais voir au Pitchfork Music Festival cette année étaient programmés le même soir. Coup de chance quand on sait que la soirée coûte 50€.

Abra pour commencer donc. La demoiselle a sorti son premier album l’an dernier dans l’indifférence générale, et semble aujourd’hui attirer l’attention de tout le monde. Darkwave Duchess comme elle se surnomme, Abra marche dans les pas d’Aaliyah et de Kelela. L’importance d’avoir un prénom se terminant -a pour percer dans le r’n’b.
Seule sur scène samedi soir avec son synthé, elle n’a rien à envier au show hyper démonstratif de M.I.A qui est passée juste après. Sommet du concert ? Le sensuel Fruit interprété en toute fin de set (38min15).

Warpaint ensuite. Les quatre filles de L.A. ont sorti dans la foulée de leur deuxième album, un successeur plutôt trompeur si on écoute le premier single New Song. Single accrocheur et plus pop qu’à l’accoutumé, Warpaint brouille encore une fois les pistes avec des chansons au final plus lascives que sautillantes. Point culminant de ce set ? Le vertigineux So Good, extrait de leur dernier album à partir de 24min20).

D’autres concerts du festival (Shame, Flavien Berger, Suuns, etc.) sont à revoir ici

Ecrit par

clique là, tu vas aimer !

« »