PLAYLIST #67 : Hoops, Bonzai, French 79, Bruce O Yates etc.

Posté le 1 Nov 2016   •   Catégories : 2016, Playlists   •   4100 Vues   •   Aucun commentaire sur PLAYLIST #67 : Hoops, Bonzai, French 79, Bruce O Yates etc.

Ecoutez la playlist 67 sur Spotify Ecoutez la playlist 67 sur Deezer

1. French 79 – Lovin’ Felling
Simon Henner, capitaine du projet French 79, reprend les recettes des précédentes formations où il a déjà exercé (Husbands, Nasser) pour concentrer toute la chaleur estivale dans ses chansons taillées pour affronter l’hiver. Il est ici rejoint par son pote Kid Francescoli ft. Julia, auteurs d’un très bel album sorti en 2014.

2. Off Bloom – Orchid
Hybride électro / r’n’b, Off Bloom éclot à peine en tant que trio. A l’écoute du titre Orchid, extrait de l’EP Love To Hate It, je mets autant d’espoir dans ces Danois que dans leur camarade Liss.

3. Closely – Empty
Sans jamais être dans la démonstration, Closely impressionne pourtant en quatre minutes avec un titre musclé.

4. DJ Pone – Physical Element
Des influences jazzy / hip hop / électro du côté de DJ Pone pour au final délivrer un titre aussi mystérieux qu’obsédant.

5. Fragrance – Lust for Lights
Fragrance (projet de Matthieu Roche) mêle les textures et sa voix pour faire ressortir un petit bijou qui mixe mélancolie et légèreté.

6. Bonzai – Cruel
C’est une voix troublante qui ouvre le titre. Ni masculine ni féminine, les robots semblent avoir pris le pouvoir. Echos vertigineux et boucles éthérées laissent en trois minutes le talent de Bonzai apparaître au grand jour.

7. Mura Masa ft. A$AP Rocky  – Love$ick
A vingt ans seulement, la carrière de Mura Musa semble déjà être bien lancée. Preuve en est, il est rejoint par le rappeur A$AP Rocky, qui vient sublimer le morceau Love$ick.

8. Hoops – Cool 2
En deux minutes seulement, Hoops balance tout ce qui fait l’essence d’un bon morceau pop. Le quator originaire de l’Indiana aux pochettes travaillées, a dévoilé à la fin de l’été un EP 5 titres. Ils étaient en concert au Pitchfork Festival de Paris il y a quelques jours.

9. Bruce O Yates – Circe (Aeaean Paen)
Mine mélancolique et cheveux romantiques, Bruce O Yates pourrait être confondu avec Christopher Owens, version brune. Autre comparaison, le rock de ce membre de Los Porcos (encore eux !) est aussi élégant que celui de l’ex-leader de Girls.

10. Elephant – Deux mille quatorze
Rarement un titre ne m’aura fait changer d’avis aussi rapidement. Limite agaçant pendant les premières secondes, le titre se révèle au final accrocheur. Jolie prouesse de la part du duo Elephant qui s’amuse sur une joute verbale mis en musique et déjà rencontrée récemment (Nicolas Comment – l’ABC et Jacques Higelin ft. Sandrine Bonnaire – Duo D’anges Heureux).

Ecrit par

clique là, tu vas aimer !

« »