The Blaze – Territory EP

Posté le 7 Avr 2017   •   Catégories : 2017, Albums/EP, Coup de coeur   •   3182 Vues   •   Aucun commentaire sur The Blaze – Territory EP

The Blaze - Territoy EP

C’est il y a un an, à travers la compilation Homieland Vol. 2 du feu label Bromance Records que le coup de cœur est arrivée. Au milieu des 24 titres rap / culture club / trap ou techno, c’est surtout Virile de The Blaze qui marque les esprits. Un titre qui respire la testostérone, là où les beats électro parviennent tout de même à s’élever enveloppant cette voix masculine et robotique. Le clip aussi retient l’attention. Deux mecs dansent dans leur appartement qui surplombe la ville.  Moment de solitude et de grâce infinie au beau milieu de l’immensité urbaine. Les corps et les esprits sont complices : moment de bromance intense. 

Fin février 2017, alors que Virile dépassaient le million de vues sur Youtube et continuait d’attiser le mystère, le duo sort un nouveau titre, Territory et annonce par la même occasion la sortie de l’EP du même nom début avril. Le nouvel extrait est lui aussi accompagné d’un clip. Les images à couper le souffle capturent les couleurs d’un retour au bercail (en Algérie) illustré par la surexcitation des hommes gonflés à la légèreté. Là aussi, la chanson et le clip offrent une dichotomie des sons et des images.

Sur les six titres de l’EP (sortie chez Animal 63) le duo Parisien offre un prélude et un interlude. Comme une respiration aux uppercuts que l’on se prend dans la tronche. Les deux autres titres inédits (Juvenile / Sparks & Ashes) poursuivent le chemin emprunté par les deux premiers singles. La house minimale bat son plein quand la voix presque cadavérique s’impose au premier plan. On sait peu de choses sur The Blaze : les deux garçons sont cousins et producteurs / réalisateurs. Un mystère que l’on a pas envie de percer, tant la musique suffit à elle-même. Courir, baiser, s’essouffler et vivre sur la musique de The Blaze. Pleurer aussi. Parce que oui, les hommes pleurent.

Ecoutez l’EP Territory de The Blaze sur Spotify, Deezer ou iTunes.

clique là, tu vas aimer !

« »