Playlist #94 : Kompromat, Lolo Zouaï, ROLE MODEL, Hervé, etc.

Posté le 1 Fév 2019   •   Catégories : 2019, Playlists   •   561 Vues   •   Aucun commentaire sur Playlist #94 : Kompromat, Lolo Zouaï, ROLE MODEL, Hervé, etc.

Ecoutez la playlist 94 sur Spotify Ecoutez la playlist 94 sur Deezer

1. Lolo Zouaï ft. Blood Orange – Jade
Blood Orange rejoint Lolo Zouaï sur la face B de son dernier EP. Jade confirme que la voix caramel de la chanteuse et le flow de Devonte Hynes étaient faits pour briller ensemble.

2. ROLE MODEL – Never Give up
Le très jeune (21 ans) et prolifique Tucker Pillsbury a dévoilé pas moins de 4 titres inédits l’an passé. Le doux Never Give Up, présent sur son premier EP publié en 2017, promet une riche discographie.

3. Fellini Félin – Come to the fore
Fellini Félin c’est un projet de bientôt 10 ans d’âge. Sébastien Coutureau, seul maître à bord, est parti il y a quelques années à Berlin. De son expérience dans la capitale Allemande, ressortiront des titres gorgés de soleil.

4. Pizzagirl – Favourite Song
Aux premières notes on devine l’esprit lo-fi et la couleur bedroom pop de la musique de Pizzagirl. Originaire de Liverpool, Pizzagirl a dévoilé deux EP en 2018 : An Extended Play et Season 2.

5. Stella Donnelly – Old man
Après un EP remarqué en 2018, Stella Donnelly revient cette année avec un premier album prévu le 8 mars 2019 chez Secretly Canadian. Old Man, le premier extrait, est plus pop et enjoué que ses premiers titres.

6. Alfie Templeman – Orange juice
Avec son attitude débraillée, Alfie Templeman rappelle les débuts de Mac Demarco ou Christopher Owens. Encore un rockmantique.

7. Grauzone – Eisbär
Plongée dans la new wave du début des années 80, avec Eisbär de Grauzone, qui fut un succès outre Rhin, puisque chanté en… Allemand.

8. KOMPROMAT – Niemand
Près de 40 ans après Eisbär, Rebeka Warrior veut montrer qu’il est possible de danser sur de la musique en Allemand. Elle a collaboré avec Vitalic le temps d’un album, dans la langue de Goethe. Parti finaliser la production à Berlin, capitale de la techno et des boites de nuit dark, le premier extrait donne des coups de fouets punk, rock, noir et doux.

9. Hervé – Mélancolie FC
Ce n’est pas parce qu’Hervé chante d’une manière directe et que le titre appelle la tristesse, que ses chansons ne sont pas dansantes. Preuve en est avec Mélancolie FC.

10. Marvin Jouno – On refait le monde
Deux ans après l’escale Intérieur Nuit, Marvin Jouno revient et nous emmène sur une autre planète. Avec une certaine urgence, que l’on peut ressentir dans ses textes et les arrangements.

Ecrit par

clique là, tu vas aimer !

« »