Bertrand Betsch – Chroniques Terriennes

Posté le 26 Avr 2019   •   Catégories : 2019, Albums/EP, Musique   •   2790 Vues   •   Aucun commentaire sur Bertrand Betsch – Chroniques Terriennes

Bertrand Betsch - Chroniques Terriennes

Éteignez la télé ! Baissez la radio ! Venez écouter les chroniques terriennes de Bertrand Betsch. Une chanson, 28 minutes, voici donc son dernier album. Aussi prolifique qu’un Murat, BB distribue régulièrement, et sous différentes formes, ses créations musicales.

Après Pour mémoire, un superbe album d’inédits sorti l’an passé, il dévoile cette semaine cette piste de 28 minutes, intitulé Chroniques Terriennes. Le titre suffit à comprendre que l’écoute de cet ovni risque de secouer à lui-même ce qui se produit actuellement sur la scène musicale française.

Les mots, parfois secs, ou sinon plus doux, sont balancés à une cadence Betschesque, drapés d’inquiétude, de poésie, d’angoisse, de folie, de quiétude. Les coupures de journaux côtoient des brèves de romans ou
peut-être des chansons inachevées.

Un garçon portant une veste en jean trace quelques lignes sur un carnet. Un poids lourd percute une bicyclette. Un individu qui peut faire disparaître l’humanité rien qu’en fermant les paupières. Quelques part sur la Terre il est minuit pile à tout jamais. Gérard aime depuis 25 ans une femme qui ne le sait pas encore.

La vie passe, et Bertrand Betsch la chante.

Les plus avertis, auront des réminiscences de ses anciennes chansons : Des gens attendent, Les mots ont leur importance. De quoi se (re)plonger dans sa riche discographie.

Ecrit par

clique là, tu vas aimer !

« »