[CLIP] Vincent Delerm – La chamade

Posté le 5 Juil 2019   •   Catégories : 2019, Vidéos   •   1090 Vues   •   Aucun commentaire sur [CLIP] Vincent Delerm – La chamade

2019 l’année du retour de la nouvelle scène française ? Ceux a qui l’on a accolé cette étiquette au début des années 2000, reviennent en force à la rentrée avec de nouveaux albums : Jeanne Cherhal, La Grande Sophie, Alex Beaupain et Vincent Delerm, entre autres.

L’auteur de Fanny Ardant et moi sera de retour avec un nouvel album et un film « Je ne sais pas si c’est tout le monde« , dont ceux qui le suivent sur Instagram, ont pu suivre les coulisses de préparation.

Vincent Delerm vient de dévoiler le clip du premier extrait, La chamade. Cauboyz est derrière la caméra. Devant on retrouve Stéphane Pitti et Jade Lopes. La vidéo est une succession de plans photos, qui sans surprises, évoque l’autre passion de Vincent Delerm : la photographie.
La chanson est dans la continuité de ce que Vincent Delerm nous offre depuis sa mue artistique avec le très beau Les amants parallèles. Il y observe les relations intimes depuis son microscope (ou derrière sa caméra super 8), débarrassé de ses tics qui ont fait son succès il y’a plus de quinze ans.

C’est doux, élégant, délicat. Ca sonne comme des émotions furtives, qui semble nous échapper, mais qui laissent tout de même des marques.

Ecrit par

clique là, tu vas aimer !

« »