[TRACK] Benjamin Biolay – La Superbe

Posté le 3 Août 2009   •   Catégories : 2009, Brèves   •   988 Vues   •   2 commentaires sur [TRACK] Benjamin Biolay – La Superbe

Benjamin Biolay offre son prochain titre

Deux ans après Trash yéyé, un album qui m’a accompagné pendant longtemps (et qui m’accompagne toujours !) Benjamin Biolay est en pleine finition de son nouvel album : La superbe. En attendant sa sortie le 19 octobre (oui, c’est loin…), sa nouvelle maison de disque, Naïve, met en libre téléchargement le premier extrait ayant pour titre le nom de l’album.

Pour ma part, c’est avec appréhension que j’ai écouté ce morceau, tant son dernier album m’avait plu. Aucune chanson de Trash yéyé n’était à jeter, je pourrai même dire que son album est parfait.

La superbe, chanson de 6min30, nous offre une mélodie de violon orchestral avec un rythme plutôt hip hop. Benjamin vient y poser sa voix, accompagnée d’une femme lors des refrains. Je suis sous le charme.

Même si le texte reste encore un mystère pour moi, certains couplets me font effet :

« On reste Dieu merci à la merci d’une étincelle,
Quelque part à Paris au fin fond du bar d’un hôtel,
Dès la prochaine vie, jurer de se rester fidèle,
Quelle aventure, quelle aventure « 

clique là, tu vas aimer !

  • annie

    Biolay envoie en l’air toute la chanson française en alternant ou en mélangeant des violons grinçants, des explosions de cuivres, un piano intime, de la pop dissipée de jazz et d’électro, le débit du hip-hop, un slam à deux voix

  • Tu as déjà eu de la chance si tu as pu écouter le dernier album de Biolay ! Pour ma part, je vais le chercher ce soir, en attendant je me contente des critiques positives de La Superbe qui sont en train de tomber sur le web :)

« »