La Roux, Passion Pit, Madame Aime, Alexis HK

Posté le 2 Août 2009   •   Catégories : 2009, Music of ...   •   1540 Vues   •   4 commentaires sur La Roux, Passion Pit, Madame Aime, Alexis HK

muzik11

On est au milieu de l’été, et voici 4 albums qui tournent en boucle dans mon iPod. Mon avis sur ces 4 CD dans la suite du billet.

La Roux – La Roux :
Découverte avec ses morceaux Quicksand et In for the kill, La Roux a été un vrai coup de coeur, que je compare à MGMT en 2008. C’est de la musique que j’ai toujours voulu entendre, qui fait du bien. J’ai craqué pour ses 3 premiers titres (Quicksand, In for the kill et Bulletproof) en avril dernier. La Roux a tourné un clip pour chacun de ses morceaux et ces derniers sont à l’image de son album sorti fin juin : coloré, pop, vintage, pétillant.

In for the kill a même été classé n°2 aux Billboard UK.



Télecharger l’album sur iTunes Store
.


Passion Pit – Manners
:
J’ai leur album dans ma CDthèque depuis un mois, mais je n’avais jamais pris le temps d’écouter ce CD. Néanmoins, à chaque fois qu’iTunes jouait, par hasard, un de leur morceaux, je trouvais ça tellement bon, que je m’empressais de savoir qui était derrière ces petites pépites ! Non loin de l’univers de La Roux, l’album de Passion Pit offre plusieurs morceaux avec une voix gonflé à l’hélium, sur mélodie éléctro. Un album qui me met la pêche !

Télecharger l’album sur iTunes Store.


Madame Aime – Madame Aime
:
C’est Anne-Florence Schmitt (Madame Figaro), Cécile Togni et Tania Bruno-Rosso (les Putafranges et chroniqueuse au Grand Journal pour cette dernière) qui ont eu l’idée de réunir plusieurs actrices françaises, pour créer un album de reprises dédié à l’amour. Et cela marche plutôt bien à une époque la libido bat son plein sur les plages. Des versions qui nous font danser à ceux qui nous rendent nostalgiques, l’album nous fait découvrir des voix à la fois fragiles et à l’aise de ces actrices (Emma de Caunes, Virginie Ledoyen, Valérie Lemercier, Nathalie Baye, etc) qui se sont prêtées au jeu.

Télecharger l’album sur iTunes Store.


Alexis HK – Les affranchis
:
J’ai découvert Alexis HK, avec son clip Les Affranchis sorti en mars 2009. Pour le clip de ce premier titre de l’album, où les différentes familles de la musique s’affrontent, ce chanceux à réuni entre autre : Juliette, Michel Fugain, Stomy Bugsy, Olivia Ruiz, Charles Aznavour, Jeanne Cherhal, Liz Cherhal. Ce clip est un re-make d’une scène du films Les Affranchis.

J’ai donc acheté son deuxième album (Alexis HK n’en est pas à son coup d’essai), et j’ai découvert un univers que j’aime déjà : chansons à textes, histoires, humour. Je vous conseille la chanson Chicken Manager (où vous serez amusé du dénouement) et La maison Ronchonchon, où il se dit sur la toile, que cela pourrait être le second titre de l’album à bénéficier d’un clip !
Un chanteur qui passe à La Cigale en Octobre, et que j’espère aller voir.

Télecharger l’album sur iTunes Store.

clique là, tu vas aimer !

« »