Quand les internautes créent des clips…

Posté le 10 Août 2009   •   Catégories : 2009, Web   •   864 Vues   •   5 commentaires sur Quand les internautes créent des clips…

J’avais participé en septembre 2008 à un concours qu’organisait Mademoiselle K. Elle avait demandé aux internautes de se filmer sur la chanson Maman XY de son dernier album.
Une fois les vidéos récupérées, un montage avait été réalisé et il a fallu attendre quelques semaines pour que le clip soit dévoilé lors de son concert à l’Olympia, le 20 octobre 2008.
A la fin du concert, ce ne fut pas un rideau final qui tomba du plafond mais un écran de projection. Le silence régnait dans la salle, les lumières se sont éteintes, et la projection du clip démarra. 3 min 16 de bonheur, où ceux qui ont participé au concours ont pu voir « leur gueule » apparaître dans le clip.

Le clip ci-dessous.

J’ai découvert il y’a quelques jours, le clip de Placebo, Running up that hill (reprise de Kate Bush, que je trouve au passage bien meilleure que l’original) qui avait été réalisé de la même façon, et que je trouve tout aussi réussi ! Le clip dans la suite du billet.

J’aime bien cette idée que plein de gens éloignés les uns des autres participent au projet, pour au final faire un clip uni.

La chanson Fuck You de Lily Allen a subi le même sort grâce à un Australien, qui a cette fois pris l’initiative lui-même de lancer un appel aux internautes pour s’éclater sur ce titre.

Certains vont même plus loin. Sour, un groupe Japonais, a demandé à ses fans de participer au clip de leur chanson Hibi no Neiro, mais avec une chorégraphie bien précise. Le résultat est plutôt étonnant, mais très joli !

clique là, tu vas aimer !

« »