La Grande Sophie, The Organ, Dan Black, The Black Eyed Peas

Posté le 28 Août 2009   •   Catégories : 2009, Music of ...   •   1053 Vues   •   Aucun commentaire sur La Grande Sophie, The Organ, Dan Black, The Black Eyed Peas

muzik_aout

C’est la fin de l’été, mais il fait toujours chaud ! 4 albums pour pouvoir trémousser son corps encore quelques semaines…

Mon avis dans suite du billet

La Grande Sophie – Des vagues et des ruisseaux (janvier 2009)
5ème album studio (et oui !), et on découvre ici une Grande Sophie apaisée.
Cet album à la particularité d’être d’abord né sur scène. En effet, La Grande Sophie a tourné pendant près d’un an, pour dévoiler au public ses nouvelles chansons. L’enregistrement s’est fait quelques mois plus tard.
Les chansons sont plus épurées, plus travaillées, la musique est moins rock, plus douce. Cela était prévisible avec l’ambiance acoustique de sa tournée. Et cela n’est pas pour me déplaire. Sa voix prend plus d’ampleur, l’émotion est là.
Une reprise de Dis quand reviendras-tu de Barbara vaut à elle seule, l’écoute de l’album !
Je vais la voir en novembre à l’Olympia, j’ai hâte !

Écoutez l’album sur Spotify

Clip (très beau) de Quelqu’un d’autre :

The Organ – Grab that gun (2004)
Voilà 5 ans que l’album de ce groupe exclusivement féminin est sorti, et je viens de le découvrir ! Mieux vaut tard que jamais…
Aujourd’hui The Organ n’existe plus, il reste donc un album (et un EP sorti en 2006) qui montrent leur talent.
« The L World » a contribué à la popularité du groupe en diffusant plusieurs chansons dans les épisodes de la série. La voix de la chanteuse Katie Sketch est tellement particulière qu’elle contribue à elle seule à l’addiction des chansons. La musique rock, brute, énergique y est aussi pour quelque chose.

Écoutez l’album sur Deezer.

Voici le clip de Brother (qui permettra d’admirer la jolie bouille de la chanteuse, très androgyne) :

Dan Blake – Un (juillet 2009)
Encore un album que j’ai écouté, simplement parce que la pochette me plaisait. C’est en me baladant sur Deezer que j’ai voulu écouter les morceaux de ce beau jeune homme. Et je n’étais pas déçu, j’ai eu un gros coup de cœur.
Certaines mélodies me rappellent celles de MGMT, elles sont planantes, enivrantes. Sa voix s’élève dans les aigües, et se mélange aux sons d’instruments électroniques. J’ai découvert que Dan Blake n’était autre que le chanteur de The Servant (oui, le groupe auteur de Orchestra). Le groupe s’étant séparé, le chanteur en a profité pour sortir un album solo. Pari réussi !

Écoutez l’album sur Spotify.

Je vous propose le clip Symphony, qui reprend la mélodie d’un tube de l’été 2007 : Umbrella de Rihanna

Black Eyed Peas – The E.N.D. (juin 2009)
Je n’avais quasiment pas entendu en entier le 1er extrait Boom Boom Pow tant cela me paraissait trop bourrin dès que mes oreilles tombaient dessus par hasard.
Un jour, I gotta feeling est passé à la radio, et ne sachant pas de qui était cette petite merveille, j’ai demandé à Shazam.
Surprise quand j’ai découvert que le groupe Black Eyed Peas était à l’origine de ce son plutôt électro.
J’ai donc essayé d’ôter tous mes préjugés par rapport à Boom Boom Pow et j’ai écouté l’album. C’est assez déroutant au départ de la part de Black Eyed Peas de s’être tourné vers un son « pas-Black-Eyed-Peas-à-l’origine » mais je trouve ce virage risqué très réussi. Ils sont là où personne ne les attendait, et plusieurs titres de l’album pourrait devenir par la suite des tubes, à l’image de I Gotta Feelin.

Écoutez l’album sur Spotify

clique là, tu vas aimer !

« »