Two Door Cinema Club – Tourist History

Posté le 15 Fév 2010   •   Catégories : 2010, Albums/EP, Musique   •   1470 Vues   •   Aucun commentaire sur Two Door Cinema Club – Tourist History

Parfois, la pochette d’un cd peut-être à l’opposé du contenu de l’album. Je trouve que c’est le cas pour le dernier album de Beach House. Pochette fade, transparente, limite absente ; là où la musique de leur album, légère certes, semble nous posséder. Les mélodies de Teen Dream, ne nous quittent pas un instant.

Two Door Cinema Club - Tourist History


Parlons maintenant de Two Door Cinema Club (aussi TD2C).
Trois anglais (le chanteur, on n’en doute pas), qui commencent sérieusement à faire parler d’eux. Ils sont venu remplacer La Roux à la dernière minute, au Festival des Inrocks, en octobre dernier. Déçu par la prestation de Passion Pit, Two Door Cinema Club m’avait fait bonne impression. Leur prestation n’était pas brouillon, trop carré peut-être.
Deux morceaux sont disponibles en écoute le net. Le tube I can talk, qui servait de coming next au Grand Journal de Canal + il y’a quelques semaines, est très efficace. Il y’a aussi Undercover Martyn, dont le clip vient d’être dévoilé.

Lancé sur le label Kitsuné (le même que La Roux il y’a un an…), le groupe influencé par Bloc Party, Death Cab for Cutie et Arcade Fire entre autre (dixit leur MySpace) sort son premier album, Tourist History le 1er mars.
La pochette me plait beaucoup et à mon avis, habituez vous à voir cet animal qui risque de nous envahir prochainement.

Ils seront en concert le 24 février au Nouveau Casino (complet) et assureront les premières parties de la tournée française de Phoenix en mars.

clique là, tu vas aimer !

« »