Clips : Aline (ex Young Michelin), Younth Lagoon et Daniel Darc

Posté le 9 Jan 2012   •   Catégories : 2012, Vidéos   •   1308 Vues   •   Aucun commentaire sur Clips : Aline (ex Young Michelin), Younth Lagoon et Daniel Darc

 

Clips : Aline - Les deux hirondelles / Youth Lagoon - July

Aline – Les deux hirondelles
Je resitue le contexte. Aline, groupe mené par Romain Guerret, vient de voir le jour, mais ils étaient connus auparavant sous le caoutchouteux nom de Young Michelin. Comme cela posait des problèmes avec la firme au bibendum, le groupe s’est rebatpisé du nom de sa ville d’origine, à savoir celle que Christophe a toujours crié. Bon je dois l’avouer, le titre Deux hirondelles n’est pas un coup de coeur comparés à leurs anciennes chansons Elle m’oubliera ou Teen Whistle. Par contre, il y’a toujours ce petit vent de fraîcheur qui nous fait un peu plus patienter sur la prochaine sortie (cette année ?) du premier album !

Youth Lagoon – July
Vous ne le savez peut-être pas, mais l’album du jeune Youth Lagoon est celui qui m’a fait craquer en 2011. Une vidéo illustrait déjà brillamment le titre Montana, aujourd’hui c’est à July d’être mis en images, réalisé une fois de plus par Tyler T Williams. Que dire ? Quand tout est beau, il n’y a rien à ajouter. Ce n’est pas pour rien que c’est le plus bel album de 2011…

Daniel Darc – C’est moi le printemps
Un peu plus de deux mois après avoir sorti son troisième album solo, Daniel Darc présente le clip du premier extrait, C’est moi le printemps. C’est sur les routes de Corse qu’il est parti en vadrouille avec l’actrice Vahina Giocante au volant. Le titre est le plus enjoué et entêtant de l’album, cependant, je vous conseille d’écouter La taille de mon âme ou d’aller le voir sur scène.

Vous préféréz la fraicheur du clip de Deux Hirondelles, la beauté cruelle de July ou la liberté de C’est moi le printemps ?

clique là, tu vas aimer !

« »