Holidays – Young Love

Posté le 1 Juin 2012   •   Catégories : 2012, Albums/EP, Coup de coeur, Musique   •   1456 Vues   •   Aucun commentaire sur Holidays – Young Love

 

Holidays - Young Love

Rien d’original dans le nom du groupe. A vrai dire Holidays, à l’approche de l’été, c’est tendance. Pareil pour le nom de l’album Young Love : un peu d’amour et d’insouciance. Je ne parle pas de la pochette, qui bien qu’elle soit jolie, reprend tous les codes graphiques de ce que l’on voit en ce moment sur des albums de dream pop : couleurs délavées, rayons de soleil, ciel bleu.

Holidays

Et pourtant. L’album occupe mes oreilles depuis quelques semaines et je n’arrive pas à m’en détacher. Rien d’innovant dans la musique. Tout ce qu’il y’a de plus classique actuellement : de la réverb sur la voix, des mélodies pop, un son peu cradingue, des influences shoegaze et le tour est joué.

Le groupe brasse plein d’influences, rétro et modernes. Impossible de ne pas évoquer Beach Fossils et sa pop dansante sur le titre Lazy Diamonds. Les mélodies sont vives, les guitares rythmées, et la voix plutôt feutrée.

On pense aussi à Wild Nothing (décidément l’esprit du label Captured Tracks se ressent sur cet album) notamment sur le titre Daydream. La chanson sonne vintage, et la langueur de la voix, rappelle celle de Jack Tatum.

Le plus surprenant est que le quator est d’origine Italienne. Là où on aurait pensé que les Italiens réduisaient la musique à Laura Pausini ou Eros Ramzotti, ils tendent à prouver le contraire ces dernier temps : Porcelain Raft et A Classic Education en tête.

Et quand l’album se clôt sur un remix de Teen Daze (présent dans la Playlist #13 Mai 2012), je valide !

L’album est en écoute gratuite sur leur Bandcamp et ci-dessous. Vous pouvez acheter l’album sur iTunes. Et pour ceux qui ont le coup de coeur, ils seront en showcase à La Fabrique Balades Sonores (près de Montmartre) le jeudi 7 juin, à partir de 19h30. Ambiance très cosy…

clique là, tu vas aimer !

« »