Teen Daze – All of us, together

Posté le 6 Juil 2012   •   Catégories : 2012, Albums/EP, Coup de coeur   •   1409 Vues   •   Aucun commentaire sur Teen Daze – All of us, together

Teen Daze – All of us, together

Teen Daze, je l’ai découvert il y’a quelques mois, et son titre Watch Over Me fait partie de la playlist #13 du mois de Mai 2012. Très aérien, ce morceau nous emmène très loin, avec sa voix noyée au travers des nappes de synthés.

Teen Daze, c’est le projet de Jamison, un Canadien originaire de Vancouver, qui n’en est pas à son coup d’essai, bien qu’il soit tout jeune. C’est en 2010 qu’il a commencé son travail, et depuis deux ans fleurissent EP, maxi et reprises.

Son dernier album, All of us, together est principalement instrumental, et n’étant pas fan d’éléctro, j’ai été déçu. La douce voix de ce canadien, n’apparait que sur un unique morceau The Future.
Déçu donc, mais seulement au départ. Avec une si jolie pochette, on se dit que l’album mérite plus d’attention. Et au fil du temps, je me suis rendu compte que All of us, together m’accompagnait quotidiennement.

Je ne saurais pas vous décrire un à un les morceaux, étant donné que l’électro n’est pas ma spécialité. Mais en général, j’écoute cet album du premier au dernier titre sans coupure. Comme sur la pochette, il faut faire le grand saut, et se laisser envahir par le son de Teen Daze.

Evolutifs, les morceaux nous surprennent à chaque écoute. Jamais ennuyant, cet album nous trimballe entre des univers planants (The Future, Hold) à d’autres plus dansants (Treten, Late).

Teen Daze s’est notamment illustré dernièrement sur l’album de Holidays, en remixant le titre Sands Of Galaxies. De quoi me faire apprécier de plus en plus l’électro…

Pour ceux qui ont fait le grand saut, allez trainer sur son bandcamp, il y’a plein d’EP :)

clique là, tu vas aimer !

« »