Bedroom – Vivid

Posté le 20 Juil 2012   •   Catégories : 2012, Albums/EP   •   1040 Vues   •   Aucun commentaire sur Bedroom – Vivid

Bedroom - Vivid

Bedroom, que j’appelais le cousin de Youth Lagoon quand j’ai découvert son premier EP il y’a quelques mois, vient de sortir son premier album, auto-produit, Vivid. Une production do it yourself, comme je les aime.

Bedroom

C’est un album vivant, qui nous plonge dans des ambiances de la vie de tous les jours. Bedroom s’est amusé à essayer plein de choses, et ça s’entend. Dès le premier titre, Entering (Intro), on est plongé au coeur de sa musique, près des sytnhés, mais surtout avec des voix, qui résonnent en arrière plan.

C’est à partir du deuxième titre, Vivid, que celle de Noah Kittinger apparait enfin. Reverb, voix tiraillée par les machines, la recette est toujours la même, mais elle fonctionne.

Bedroom, un endroit parfait pour s’allonger, et s’évader.

Ce que j’aime, c’est les changements d’ambiances, des plus calmes au plus énergiques. Sur Trees, les crépitements de feu nous feront penser aux douces soirées d’hiver. A l’écoute de Falling, on pense à Teen Daze et son électro planante. On pense aussi à Superpoze, ce jeune bidouilleur originaire de Caen, qui aime trifouiller ses machines derrière ses pads son claviers.

Mon coup de coeur va pour le moment à Cmptr, où Bedroom créé une atmosphère singulière avec des bruits familiers.

Son album est en écoute gratuite sur son Bandcamp, et il propose de temps en temps des téléchargements gratuits. Il faut donc surveiller !

> Bedroom sur Facebook et Twitter.

clique là, tu vas aimer !

« »