Planetarian – Planetarian

Posté le 17 Juin 2013   •   Catégories : 2013, Albums/EP, Coup de coeur   •   985 Vues   •   Aucun commentaire sur Planetarian – Planetarian

Planetarian - Planetarian

C’est au détour d’un tweet, que je suis tombé sur ce nom aussi poétique que bucolique. Cela fait un mois que j’écoute cet album mystère de Planetarian, et au moment où j’écris ces lignes, je n’ai pas plus d’information qu’au premier jour.

L’album démarre par Landing, comme un atterrissage en douceur dans un monde dont on ignore tout. Des échos résonnent et nous invitent à avancer.

L’univers du jeune Planetarian est un savant mélange de sentiments aussi langoureux les uns que les autres. Ici, la pop flirte avec la chillwave, alors que les pistes électro (Real to me) pourraient servir les voix de jeunes rappeurs. Royal Skies, titre le plus efficace de l’album est le plus entêtant. On pense à Boat Club, Teen Daze ou Konnections.

Chase You rappelle la pop ensoleillée d’Heavenly Beat. Les arrangements sont soignés, les sont mélodies claires et la voix se fond dans le décor. Swin est un moment de relâche, presque de pesanteur. Le corps se laisse aller, l’esprit lui, s’évade.

Le (très) jeune gamin de 16 ans offre 40 minutes de voyage et la bonne nouvelle c’est que l’album est en téléchargement gratuit ! Il suffit de se rendre à cette adresse.

Ecoutez l’album

Retrouvez Planetarian

clique là, tu vas aimer !

« »