Histoire(s) d’amour @ Café de la Danse – 28/06/2013

Posté le 1 Juil 2013   •   Catégories : 2013, Scènes/Live   •   1234 Vues   •   Aucun commentaire sur Histoire(s) d’amour @ Café de la Danse – 28/06/2013

Histoire(s) d'amour @ Café de la Danse - 28/06/2013

Vendredi soir, il y’avait une jolie affiche au Café de la Danse. Jeanne Cherhal, Florent Marchet, Valérie Leulliot (chanteuse d’Autour de Lucie), Barbara Carlotti, Julie Rey et Ninon Bretecher venaient célébrer l’amour, tout ça sous la houlette d’Arnaud Cathrine, auteur de plusieurs romans (d’amours). Il a déjà pratiqué les lectures musicales sur scène, notamment avec son livre Frère Animal il y’a quelques années.

Histoire(s) d'amour @ Café de la Danse - 28/06/2013
© Facebook Jeanne Cherhal

Ce soir là, les artistes présents se renvoyaient la balle sur des chansons de leur répertoire respectifs. On a ainsi pu voir Valérie Leulliot chanter La condition pour aimer, soutenu par les choeurs des autres chanteurs.

Jeanne Cherhal et Florent Marchet étaient les deux pianistes de la soirée, rythmant le concert par des envolées mélodiques. Jeanne a notamment interprété En toute amitié accompagnée par Arnaud Cathrine et Plus rien ne me fera mal. Jeanne était comme d’habitude à son aise derrière un piano, qu’il en faut peu pour qu’elle me donne l’envie de la revoir très vite sur scène.
Florent Marchet a lui, chanté dans une version poignante, L’eau de rose issu de son dernier album Courchevel.

La troupe s’est amusé sur l’Anamour de Gainsbourg, et a clôt la soirée sur un reprise de Véronique Sanson, Dis lui de revenir, extrait d’un album que Jeanne Cherhal avait repris l’an dernier sur scène.

clique là, tu vas aimer !

« »