Postiljonen – Skyer

Posté le 8 Août 2013   •   Catégories : 2013, Albums/EP   •   1313 Vues   •   Aucun commentaire sur Postiljonen – Skyer

Postiljonen - Skyer

Tout le monde n’a pas encore trouvé son album de l’été ? Si certains transpirent sur Yeezus de Kanye West, alors que d’autres sautillent sur Soft Will de Smith Westerns, il y’a des gens qui n’ont pas trouvé de quoi alimenter leur été. Le premier album de Postiljonen pourrait être leur remède.

Venu d’un pays où les températures sont un peu plus fraîches (Suède), ce trio fabrique de la dream pop. Rien de très original, puisqu’ici les voix sont éthérées et les ambiances rêveuses et solaires. Dans ce rayon, on pourrait par exemple trouver Still Corners, ou M83 (We Own the Sky).
Mais on se rend compte rapidement au film de l’album, que Postiljonen a un son singulier. Les cuivres viennent réchauffer une ambiance déjà bien brûlante. Ils ouvrent l’album sur le morceau d’introduction, et on les retrouve à la fin sur Atlantis. Les chansons nous renvoient à des vieux films où la couleur venait tout juste d’apparaître.

La voix de la chanteuse norvégienne Mia Bøe se perd sous les instruments, elle suit le courant de ces mélodies estivales. On pourrait par ailleurs la confondre avec celle de la chanteuse Tessa Murray de Still Corners, qui vient tout juste d’ailleurs de sortir son deuxième album Strange Pleasures.

Des titres sortent les gros moyens (Help, We Raise Our Hearts) alors que d’autres nous rendront plus rêveurs (Plastic Panorama, Rivers)


Supreme dévoilé en tant que premier extrait est le titre le plus dansant. Imparable pour bouger son corps et laisser s’envoler toutes les idées noires qui occupent nos esprits. Le kitsch n’est jamais très loin, mais curieusement, la limite fatidique n’est jamais franchie. A voir si Skyer est un album qui perdurera après l’été…

Ecoutez l’album

Retrouvez Postiljonen sur

clique là, tu vas aimer !

« »