Playlist #47 : Autour de Lucie, Soko, Lower Dens, H-Burns, etc.

Posté le 1 Mar 2015   •   Catégories : 2015, Playlists   •   2621 Vues   •   Aucun commentaire sur Playlist #47 : Autour de Lucie, Soko, Lower Dens, H-Burns, etc.

Abonnez-vous à la playlist #47 sur Spotify version logicielle Abonnez-vous à la playlist #47 sur Spotify version web

1. Aline – La vie électrique
Retour sautillant pour le groupe mené par Romain Guerret. Deux ans après Regarde le ciel, les guitares qui claquent sont ressorties du placard. Sortie du deuxième album prévue le 1er juin.

2. Alain Chamfort – Joy
François Feldman aurait pu chanter ce titre. Mais c’est Alain Chamfort, sous la plume de Jacques Duvall, qui revient avec un nouvel album, 13 ans après le dernier.

3. Autour de Lucie – Détache
Autre retour préparé depuis il y’a presque deux ans, celui d’Autour de Lucie. Le groupe articulé autour de Valérie Leulliot reviendra avec un sixième album cette année. Détache est là pour nous faire patienter.

4. Soko – Ocean of tear
Au revoir la folk minaudée par Soko il y a maintenant trois ans. L’auteur-actrice-compositeur-interprète revient avec un album nerveux, sec, délirant, rock.

5. Lower Dens – To die in L.A.
Le groupe de Baltimore est de retour trois ans après leur premier album, Nootropics. To Die in L.A. annonce un come-back plus lumineux, toujours appuyé par la voix de la chanteuse Jana Hunter.

6. H-Burns – Radar
J’ai découvert H-Burns un soir à la radio. En route depuis plus de quinze ans, le projet mené par Renaud Brustlein vient de sortir son cinquième album chez le label Vietnam.

7. Le Prince Miiaou – Miss it
Pas de repos pour Le Prince Miaou entre deux albums. Alors qu’elle continue à parcourir les scènes de France, Maud-Elisa vient de dévoiler un EP 3 titres: Triptyque d’hiver.

8. Alex Calder – Strange Dreams
Mélodies vaporeuses et voix fantomesque, Alex Calder vient de chez Captured Tracks. Plus sombre que Craft Spells, mais pas moins dansant, l’artiste est un pur produit du label brooklynien.

9. Summer Heart – Thinking’ Of U
Un autre artiste qui ne s’arrête jamais. D’EP en EP, Summer Heart poursuit sa lancée dreampop solaire, même en hiver.

10. Baden Baden – Dis leur
Le trio Parisien électrise les oreilles avec son deuxième album entièrement en français : Mille éclairs.

clique là, tu vas aimer !

« »