[LIVE] Baden Baden @ Café de la Danse, 25/03/2015

Posté le 26 Mar 2015   •   Catégories : 2015, Scènes/Live   •   1659 Vues   •   Aucun commentaire sur [LIVE] Baden Baden @ Café de la Danse, 25/03/2015

[LIVE] Baden Baden @ Café de la Danse, 25/03/2015

C’est un des groupes que je suis depuis le début. Voilà presque cinq ans que Baden Baden distille sa french pop à coups d’EP et d’albums. Alternant textes français soutenus par des mélodies anglaises et vice-versa, le trio Parisien était de passage au Café de la Danse pour présenter son deuxième album : Mille Eclairs.

Arrivé pile au moment où les lumières se sont éteintes, alors qu’une brume épaisse et bleutée se répandait dans la salle, j’ai pu me glisser à temps, juste devant le bassiste.

C’est L’échappée qui ouvre le set. Sans grande difficulté « Tout commence à se faire/ Tu commences à me plaire« , le public est dans la poche. Les titres s’enchainent aussi gracieusement que sur les albums. Evidemment (extrait de Coline) gagne à l’applaudimètre, sûrement dû au fait que c’est le titre le plus énergique. La batterie et les choeurs d’A tes côtés, embrasent le Café de la Danse dans une ambiance stroboscopique.

Criminel, qui ne possède pas de couplets, se voit accompagné par un dialogue de film. Ambiance cinématographique. Douze chansons plus tard, le premier rappel convoque un des titres les plus emblématiques de Dominique A : Le courage des oiseaux.

Il n y a aucun doute : Baden Baden, c’est beau.

Setlist
L’échappée
Ici
J’ai plongé dans le bruit
Evidemment
Last Song
78
Dis leur
A tes côtés
Criminel
Hivers
Elegance
– Rappel –
Le courage des oiseaux
Anyone
The book

Ecrit par

clique là, tu vas aimer !

« »