Playlist #48 : Broncho, Jimmy Whispers, Tame Impala, Agua Roja, etc.

Posté le 1 Avr 2015   •   Catégories : 2015, Playlists   •   2967 Vues   •   Aucun commentaire sur Playlist #48 : Broncho, Jimmy Whispers, Tame Impala, Agua Roja, etc.

Abonnez-vous à la playlist #48 sur Spotify version web

1. Broncho – Class Historian
Ce tube vaut à lui seul l’écoute du groupe Américain Broncho, qui en est déjà à son deuxième album. On retrouve ce titre dans la playlist de saison 2 de la série Looking.

2. Agua Roja – Summer Ends
Ne croyez pas le titre de la chanson. L’été ne pointe pas encore le bout de son nez, mais il n’est pas très loin à en entendre les guitares west-coast de ce trio Parisien.

3. Warehouse – Omission
Première vraie sortie du label créé par Dustin Payseur (Beach Fossils) et sa femme, le groupe Warehouse a dévoilé un premier album, Tesseract, au milieu de l’hiver. La voix éraillée du chanteur se fait donc porteuse d’un nouveau label : Bayonet Records.

4. Jimmy Whispers – Summer in Pain
L’été approche, mais c’est pas forcément la joie. Jimmy Whispers, sorte de cousin d’Ariel Pink et Mac DeMarco le crie d’une voix, pas toujours juste. Peu importe, l’émotion est là.

5. Travis Bretzer – Promises
Ce n’est pas à la pochette froide qu’il faut se fier. Caché derrière ses lunettes bleutées, Travis Bretzer semble lui être aussi proche de Mac Demarco. Attitude débraillée dans la voix, les chansons sont tout aussi rockmantiques. Promises est extrait de son album, Waxing Romantinc, gorgé de soleil.

6. Warpaint – No Way out (redux)
Tout juste avant son passage en France il y a deux semaines, Warpaint dévolait un EP 3 titres, NWO / I’ll Start Believing. Véritable chanson tiroir de près de 8 minutes, No Way Out, possède aussi sa version « radiophonique ».

7. Kanye West – All Day 
Nouveau coup de boule de la part de Kanye West. Toujours pas remis de Yeezus, le rappeur US dégaine un nouveau titre où sa voix vocodée, des chœurs féminin, des bruits semblables à des alarmes et des sifflements de Paul McCartney sont condensés sur six minutes.

8. Tame Impala – Let It Happen
Pas beaucoup d’information, juste un titre balancé comme ça. Let It Happen est une bombe psyché dévoilée par le groupe Australien Tame Impala. De quoi danser jusqu’à l’annonce du troisième album.

9. Le Noiseur – Wanted
Les scènes sautent aux yeux dès qu’on entend la voix de Le Noiseur. Ses textes sont des courts-métrages que sa voix effleure, comme par pudeur.

10. Mathieu Saïkaly – From Glass To Ice
Pour ce gagnant de la Nouvelle Star, qui officie depuis plusieurs mois dans l’émission Alive sur France Inter, c’est un premier vrai test. Sa musique résonne déjà une fois par semaine, face aux textes lus par Nicolas Rey. Ce grand fan d’Elliott Smith livre aujourd’hui un EP six titres, en prélude d’un premier album à venir.

Ecrit par

clique là, tu vas aimer !

« »