Playlist #52 : Coming Soon, Youth Lagoon, Mensch, The Velvet Underground, etc.

Posté le 31 Juil 2015   •   Catégories : 2015, Playlists   •   2485 Vues   •   Aucun commentaire sur Playlist #52 : Coming Soon, Youth Lagoon, Mensch, The Velvet Underground, etc.

Playlist #52 : s'abonner à la playlist sur Spotify

1. Coming Soon – Sun Gets In
Après Tiger Meets Lion, Coming Soon continue sur sa lancée pyschée et balance le 11 septembre un nouvel EP six titres. Appuyé par des chœurs rétros, Sun Gets In se révèle addictif.

2. Triptides – Wake
Si la musique devait avoir le goût d’une boule de glace aux mille parfums, c’est l’album de Triptides qu’il faudrait lécher. Le quatrième album de ce trio originaire de Bloomington, est distribué chez le label français Requiem Pour Un Twister.

3. EZTV – Trampoline
En concurrence direct avec Triptides pour la plus jolie pochette de l’année, la dernière recrue de Captured Tracks honore le label avec sa musique rebondissante. Les mélodies pop convoquent vos souvenirs d’été les plus mélancoliques.

4. Mensch – Cosmopolitain
Des retrouvailles qui font plaisir ! Le duo Mensch revient deux ans après son premier album. Les boites à rythmes sont toujours là, l’énergie tendue laisse plus de place à la respiration, seul la langue a changé. Et quelle bonne idée.

5. Youth Lagoon – The Knower
C’est par une mini chasse au trésor que Youth Lagoon a dévoilé mi-juillet son nouveau single. Quelques disquaires du monde entier distribuait gratuitement le 45 tours dudit single. Un album de dix chansons (Savage Hills Ballroom) + une tournée suivront à la rentrée.

6. Teen Daze – Morning World
Le Canadien Teen Daze pose sa voix atmosphérique sur le premier extrait de son nouvel album prévu pour le 14 août.

7. The Internet – Get Away
C’est la voix de Syd Tha Kyd qui va vous happer. Echappée du collectif, Odd Future, la demoiselle pose sa voix sur des mélodies jazz-r’n’b.

8. Arkadin – Six Nuances
Arkadin est le projet du chanteur de Coming Soon. Au revoir les guitares psychés, places au synthés et au phrasé R’n’B.

9. Amy Winehouse ft. Nas – Like Smoke
Comment ne pas être hanté par les images du documentaires Amy de Asif Kapaida en salles depuis le 1er juillet ? Bouleversant.

10. The Velvet Underground – I Found A Reason
Détour au début des années 70, avec le titre I Found A Reason du Velvet.

Ecrit par

clique là, tu vas aimer !

« »