Playlist #80 : Ought, Blonde Redhead, L’impératrice, Pale Grey, etc.

Posté le 1 Déc 2017   •   Catégories : À la une, Playlists   •   330 Vues   •   Aucun commentaire sur Playlist #80 : Ought, Blonde Redhead, L’impératrice, Pale Grey, etc.

Ecoutez la playlist 80 sur Spotify Ecoutez la playlist 80 sur Deezer

1. Carte Contact – Like a dog
Like A Dog c’est le titre un peu crazy qu’on entend dans le film un peu fou Jeune Femme de Léonor Serraille. C’est débridé, sensuel et rock, tout comme la BO.

2. Ought – These 3 things
Ought avait déjà surpris son public en 2015 avec la sortie d’un EP et d’un deuxième album, moins d’un an après leur premier effort, Today more than any other day. L’énergie si singulière du groupe Canadien, qui semble s’être un peu canalisée, est toujours aussi efficace.

3. The Zephyr Bones – Juglar Child on the Carousel
Une voix éthérée posée sur des mélodies qui vacillent, on pourrait croire à un nouveau groupe made in Captured Tracks. Les espagnols The Zephyr Bones viennent tout juste de sortir leur premier album, Secret Place.

4. Blonde Redhead – 3’O’Clock
Se plonger dans un titre de Blonde Redhead, c’est comme vouloir souffler sur la fumée qui nous entoure et qui nous empêche de voir autour. 3’O’Clock s’ajoute à la discographie déjà vaporeuse du groupe.

5. L’impératrice – Erreur 404
Le sextet parisien prolifique en EP depuis 2014, commence à dévoiler les premières pistes de son premier album. Erreur 404 souhaite un bon voyage aux imbéciles.

6. Jürgen Paape – So Weit Wie Noch Nie
Danser sur une chanson en allemand c’est possible ? Oui !

7. Kid Francescoli – Moon
Ne surtout pas quitter la piste de danse pour enchaîner avec le vertigineux Moon. La plus longue piste du dernier album de Kid Francescoli invite autant que voyage que leur titre Blow Up. La voix de Julia n’est jamais très loin.

8. Pale Grey – Season
Pause mélancolique. Et si la voix du chanteur de Pale Grey nous aidait à mieux passer l’hiver ? Season, avant-goût de leur premier album, ne dira pas le contraire. Chiche de pas pleurer ?

9. Toro Y Moi – Mirage
Le dernier album de Toro Y Moi, passé entre autre par la chillwave, le r’n’b et l’indie rock, explore une nouvelle fois les multi influences de son leader Chaz Bear.

10. Chevalrex – L’adversaire
Un an après l’excellent Futurisme, Chevalrex s’apprête à dévoiler son successeur, Anti slogan, dans quelques mois. Pour le premier extrait il convie cuivres et choeurs dans sa pop lyrique.

clique là, tu vas aimer !

« »