Playlist #84 : Launder, Saint Michel, Claire Laffut, Thousand, etc.

Posté le 1 Avr 2018   •   Catégories : 2018, Playlists   •   2392 Vues   •   Aucun commentaire sur Playlist #84 : Launder, Saint Michel, Claire Laffut, Thousand, etc.

Ecoutez la playlist 84 sur Spotify Ecoutez la playlist 84 sur Deezer

1. FONTAINES D.C – Chequeless Reckless
Comme Hotel Lux dernièrement, le rock abrasif de FONTAINES D.C., quintet originaire de Dublin, fait transpirer.

2. Launder, Soko – Keep you close
Déjà remarqué pour sa collaboration avec Zachary Cole Smith (Diiv), John Cudlip invite Soko à poser sa voix pleine d’innocence sur ses tracks lo-fi. Un projet musical digne des début du label Captured Tracks.

3. Basile di Manski – Burning Morning
S’il fallait s’aider de la pochette pour qualifier la musique de Basile di Manski, on pourrait dire que la voix du français est aussi douce que la peau d’un dauphin, avec un arrière goût fruité.

4. Saint Michel, Elisa Jo – Caesere Borgia
Saint Michel vient de sortir son deuxième album, mixant électronique et pop romantique.

5. Claire Laffut – Vérité
Comme Vendredi sur mer ou Alice et moi récemment, Claire Laffut conte ses états d’âmes sur une mélodie envoûtante et moite. Si j’mens j’vais en enfer / Faute avouée est à moitié pardonnée 

6. Ruby Haunt – (The Death of Ruby)
L’histoire se poursuit dans les rues de Paris. Nostalgie sentimentale, souvenirs qui s’effacent. En moins de deux minutes, Ruby Haunt nous fait danser et pleurer.

7. Grand Blanc – Ailleurs
Il y a deux ans Grand Blanc, sortait un premier album aux titres imposants. Le groupe s’est assagi et gagne en élégance.

8. Hubert Lenoir – Recommencer
Pourtant truffées de références rétros, c’est bien un regard de notre époque, vu à travers les yeux de quelqu’un né à l’aube de l’an 2000, qu’offre le jeune auteur compositeur interprète Hubert Lenoir dans son projet Darlène.

9. Thousand – La vie de mes soeurs
Après des réalisations en anglais, c’est un album tout en français que vient de sortir Thousand chez Talitres (Motorama). Gloire à La vie de mes sœurs, où l’on peut jurer sur la tête de Robert Ménard.

10. Donald Pierre – Elle est partie (Ma première)
Retour solo pour le leader d’Aline avec un titre produit par Yan Wagner au refrain imparable.

Ecrit par

clique là, tu vas aimer !

« »