Playlist 78 : Cults, Mons Vi, Jamie xx, Aloïse Sauvage, etc.

Posté le 1 Oct 2017   •   Catégories : À la une, Playlists   •   1690 Vues   •   Aucun commentaire sur Playlist 78 : Cults, Mons Vi, Jamie xx, Aloïse Sauvage, etc.

Ecoutez la playlist 78 sur Spotify Ecoutez la playlist 78 sur Deezer

1. Cults – I took your picture
Le duo qui s’est lancé en 2010 avec le tube Go Outside revient avec un titre aux multiples ambiances. Leur troisième album Offering sortira le 6 octobre 2017.

2. Beach Youth – Closer
Closer est la dernière clé d’un EP qui se dévoilait depuis bientôt deux ans. Grosse dose d’insouciance dans les chansons de ce quator Caennais.

3. Mons Vi – Divina
Mons Vi c’est le projet du multi-instrumentiste Matthew Hershoff. Sur le titre Divina, c’est une conversation anglo-espagnole entre deux amoureux qui est mise en avant sur le devant de la scène.

4. Courtney Bartnett & Kurt Vile – Over everything
Il n’y a pas que capillairement que ces deux artistes peuvent s’entendre. Tous les deux étant fans du travail de l’autre, il était donc logique qu’une collaboration musicale naisse un jour. Over everything vous permettra d’entrer dans l’automne sans regretter l’été passé.

5. Plastic Flowers – How I can
C’est juste avant l’hiver que sortira le troisième album de Plastic Flowers. How I Can le nouveau titre dreampop trafiqué à la sauce lo-fi n’a pas de mal à faire vaciller la tête.

6. Molly Nilsson – Meanwhile in Berlin
C’est pour le film Desire will set you free de Yony Leyser que Molly Nilsson a composé ce titre qui reflète toute la mélancolie qui peut émaner de la capitale allemande.

7. The xx – Hold On (Jamie xx remix)
Presqu’un an après la sortie du titre original, Jamie xx propose sa relecture de Hold on.

8. Easter – Cuppa
Easter vient de dévoiler le clip bucolique de Cuppa, leur nouveau titre où ils continuent d’injecter de la mélancolie dans l’électronique. La douce folie obsède ce duo Berlinois qui a projeté la vidéo en avant-première quelques jours plus tôt dans un square à Berlin.

9. Aloïse Sauvage – Higher Ailleurs
Aloïse Sauvage vient tout juste de dévoiler le clip de Ailleurs Higher, où elle déverse un flow doux comme les températures de fin d’été. Cet enfant du cirque est touche à tout : théâtre cinéma (que l’on vient d’apercevoir dans le film 120 battements par minute), musique. A suivre.

10. Etienne Daho – Les flocons de l’été
Daho fait du Daho et ça fait du bien. Les flocons de l’été, premier extrait de son quatrième album, flirte avec les Heures Hindoues, sortie il y a bientôt trente ans.

 

clique là, tu vas aimer !

« »