Playlist 5 : Boat Club, Anika, Petit Fantôme, Aaliyah, Barbara, etc.

Posté le 13 Sep 2011   •   Catégories : 2011, Playlists   •   1751 Vues   •   Aucun commentaire sur Playlist 5 : Boat Club, Anika, Petit Fantôme, Aaliyah, Barbara, etc.

 

Playlist 5 : Septembre 2011

Coup de coeur sur 10 titres qui font que pour moi la rentrée est un peu moins morose… Playlist disponible ici sur Spotify.

Playlist Pinkfrenetik : Septembre 2011

1 – Nowhere – Boat Club
Retour en arrière sur un groupe Suédois, Boat Club, qui a sorti un EP en 2007. Tendance chillwave avant l’heure, les morceaux sont parfaits pour rester en vacances. Si vous aimez, ne cherchez pas d’infos supplémentaires, le groupe n’existe plus, les deux membres étant occupés par d’autres projets…

2 – Shade Of Marble – Trentemøller
Pas fan d’électro à la base, je savais cependant que Trentemoller en était un digne ambassadeur. J’ai découvert ce morceau dans le dernier film d’Almodovar, La Piel Que Habito. Six minutes de mystère.

3 – Halogen (I Could Be A Shadow) – Neon Indian
De la même famille que Washed Out, la musique de Neon Indian devait ne pas me laisser indifférent. Même si je n’ai pas trop accroché à son premier album, Psychic Chasms, son deuxième, Era Extraña est un gros coup de coeur.

4 – I Go To Sleep – Anika
Encore une musique découverte grâce à un film, et là, merci Christophe Honoré. On retrouve ce titre d’Anika dans la bande originale du film Les Bien-Aimés.

5 – Money – The Drums
Leur premier album m’avait plu, j’attendais donc leur second de pied ferme. Différent, plus sombre, voire plus rock, je vais voir ce qu’il donne sur scène au Nouveau Casino ce soir.

6 – Tahiti – Petit Fantôme
Si vous aimez les groupes Pendentif, Young Michelin ou encore The Bewitched Hands, vous devriez aimer Petit Fantôme. Mélodies pop pleine d’innocence et paroles en français, Petit Fantôme est un ovni qui s’aventure aussi dans l’électrofuturiste.

7 – Missing (Todd Terry Remix) – Everything But The Girl
On dit encore merci Les Bien-Aimés, pour ceux qui ont vu le film, cette musique vous rappellera une jolie mais cruelle scène portée par Chiara Mastroianni. 90’s revival.

8 – Are You That Somebody – Aaliyah
Dix ans qu’Aaliyah est décédée. Dix ans que ce titre de la princesse du R’n’B est mon préférée.

9 – Les Stations Balnéaires – Da Silva
J’étais resté plutôt froid face au troisième album de Da Silva, La Tendresse des Fous. J’avais l’impression qu’il tournait en rond. Le premier extrait de son quatrième album, La Distance, me fait penser le contraire.

10 – Septembre – Barbara
Jamais la fin d’été n’avait paru si belle… 

Playlist Pinkfrenetik 5

Pour retrouver les anciennes playlists, c’est ici que ça se passe !

clique là, tu vas aimer !

« »