Playlist 6 : Youth Lagoon, Frànçois & the Atlas Mountains, Warpaint, etc.

Posté le 21 Oct 2011   •   Catégories : 2011, Playlists   •   1756 Vues   •   2 commentaires sur Playlist 6 : Youth Lagoon, Frànçois & the Atlas Mountains, Warpaint, etc.

Pinkfrenetik Playlist 6

Pas beaucoup de temps en ce moment, mais j’ai su dénicher quelques titres qui m’aident à traverser cette période un peu chargée. Et puis c’est l’automne, ma saison préférée, parfait pour écouter ces chansons au chaud… (essayer de dire la fin de la phrase vite)

Ecouter la playlist sur Spotify

Thankful – Caveman
Je n’ai écouté l’album qu’une fois pour le moment, mais ce groupe New-Yorkais a attiré mon attention avec ce titre Thankful. Posé, calme, détendu, leurs chansons s’écoutent facilement.

Stand on the word (Larry Levan Mix) – Joubert Singers
Encore tiré d’une bande-annonce, ce remix je l’ai découvert dans la bande annonce de Polisse sortie cette semaine au cinéma.

Piscine – François & The Atlas Mountain
Mes chouchous du mois ! J’en ai déjà parlé, leur album pourrait avoir des qualité vivifiantes tant il est bon pour le moral. Piscine est le premier extrait de leur nouvel album.

Honey Bunny – Girls
Autant le dire de suite, je n’ai pas accroché au dernier album de Girls. J’ai préféré le rock énergique du premier au rock lascif de celui-ci. Honey Bunny est néanmoins un titre que j’aime beaucoup.

Coming Down – Dum Dum Girls
Je n’ai pas encore écouté l’album de ces 4 nanas ; mais le titre Coming Down est un coup de coeur de 6 minutes.

Can’t Touch ThisSubway
Subway est un groupe de rock féminin qui a connu pas mal de déboires avant de sortir un nouvel album. J’avais littéralement craqué pour l’album L’intranquille avec la voix d’Amandine. Cette dernière étant partie, il manque quelque chose je trouve. Laissons leur temps de revenir intranquillement…

L’étourderie – Camille
J’écoute depuis hier l’album de Camille. Déroutant à la première écoute, elle nous emmène très vite dans son univers. Hâte de la revoir sur scène, car c’est là que Camille explose.

Inch of dust – Future Islands
Ce n’est pas au dernier album de Future Islands que je m’intéresse mais à l’avant-dernier. Cette voix grave, venue d’outre tombe et ces mélodies plutôt enjouées, n’ont pas de mal à se marier !

Billie Holiday – Warpaint
Encore un quator féminin. Et quel quator ! Leur premier album éponyme fut un coup de cœur en 2011. Ce titre, présent sur leur premier EP, dévoile la grace du groupe pour ceux qui ne les connaissent pas.

It’s too late – Evermore
Je ne sais plus comment je suis retombé sur ce titre. Il a été diffusé dans la série The O.C. saison 2, que de souvenirs…!

 

Retrouvez les anciennes playlists ici !

clique là, tu vas aimer !

  • Je vois que je n’ai pas été la seule à craquer pour le « Stand on the word » de Joubert Singers. Quand cette scène, cette musique débarque dans Polisse on s’y attend pas du tout et on a démesurément envie de se lâcher avec eux, faire les cons sur la piste de danse avec Joey Starr et Jérémie Elkaïm pour décompresser de toute cette horreur quotidienne. Un beau moment de vie dans un grand film sur la vie. J’espère que Polisse t’a plu ?!
    A plus !

    PS : très bonne playlist (comme d’hab!)

  • Pinkfrenetik

    Polisse m’a beaucoup plu. Mon admiration pour Maïwenn est intacte, et j’aime sa façon de filmer (simpliste certes), ses dialogues, son oeil, son énergie. Et sa direction d’acteur…! La scène de boite de nuit est très bien effectivement. Je compte revoir le film.
    Merci pour la playlist :) J’aurai pu ajouter au dernier moment une chanson de la BO du film Drive, mais ça sera peut-être pour la prochaine.
    Si tu es sur Spotify, je ne dirai pas non pour t’ajouter.

« »