Premier album 2:54

Posté le 7 Août 2012   •   Catégories : 2012, Albums/EP   •   1659 Vues   •   Aucun commentaire sur Premier album 2:54

2:54 - 2:54

Je ne sais pas s’il faut régler sa montre à 2h54 précises, mais le premier album des sœurs Thurlow donne envie de le faire. Coup de cœur pour ce duo Anglais qui vient de sortir son premier album éponyme, tout juste après avoir nous avoir fait rêver avec leur EP Scarlet.

2:54

Première écoute de l’album, et on pense automatiquement à plein de références. The XX pour ce son défricheur. Pas étonnant que le trio anglais ait convié les 2 sœurs pour faire leur premières parties donc. Mais sur le titre Sugar, c’est à Katie Sketch, leader de l’ex groupe The Organ (malheureusement qui n’existe plus) que je pense. Sa voix si particulière, cadencée, revit ici.

Les sœurs de Londres n’ont pas de mal à nous faire rentrer dans leur univers facile d’accès : des airs de post-punk, de new-wave, des mélodies tendues mais planantes.

J’aime aussi beaucoup le clip de You’re Early, cet aspect brumeux, qui fait que l’on se laisse perdre dans les lignes de basses. Le début du titre Easy Undercover rappelle (ou copie même) le début du titre Candy de Lower Dens. Une ambiance rigide, contrastée par une voix chaleureuse, mais fantomatique.

 

Si vous aimez les groupes de nanas, Warpaint, Mensch, The Organ, ou les groupes qui continuent d’explorer la new-wave comme Masquer, vous devriez facilement régler vos montres à 2:54.
Vous ne connaissez aucun de ces groupes ? Pas grave, le charme agira quand même.

clique là, tu vas aimer !

« »