Summer Heart – About A Feeling

Posté le 27 Avr 2012   •   Catégories : 2012, Albums/EP, Coup de coeur, Musique   •   1601 Vues   •   Aucun commentaire sur Summer Heart – About A Feeling

 

Summer Heart - About A Felling

A voir tous les articles sur Summer Heart classés en coups de cœur sur mon blog, on pourrait penser qu’il ne va pas y’avoir beaucoup d’objectivité dans cet article. Et alors ? Les coups de cœur sont là pour être partagés, et ce premier album prolonge ce qu’a fait Summer Heart jusqu’à présent : de la musique pour rêver.

Voilà qu’il y’a un an, David Alexander, membre de Dial M for Murder!, lance son projet solo et ensoleillé : Summer Heart. Inspiré par Sameblod, Washed Out ou Work Drugs, il publie un EP, où les sept chansons viennent nous caresser la peau. Il prolonge le courant avec deux autres EP, et des remix de ses amis Work Drugs et Sameblod.

Le 25 avril est donc sorti About A Feeling. Le titre A Million Times qui a eu le droit à un clip fin mars, servait de mise en bouche. Summer Heart bidouille ses machines, crée des boucles sonores, et rajoute par dessus ça sa voix, elle aussi bidouillée, passée à travers plusieurs machines, comme peut l’être celle de Neon Indian. C’est donc la même recette qu’utilise David Alexander : les mélodies glissent toutes seules, le son est un peu vieilli mais pas trop. Sentiment de bien-être et de laisser-aller, ce sont bien les caractéristiques de la dream pop : de la musique pour rêver, où un sentiment de nostalgie se retrouve noyé derrière des nappes de synthé.

L’album est très court, seulement huit titres (soit 30 minutes) mais j’ai déjà mes coups de cœur : A Million Times, évidemment et son rythme planant, Kiss Me qui semble se rapprocher de ses premiers titres issus de l’EP Never Let Me Go, et When Worlds Collide, véritable invitation aux rêves. Même si la voix semble faible par moment, les mélodies sont là pour nous élever.

L’album est en écoute sur Bandcamp, Deezer et Spotify.

Summer Heart vient de faire une mini-tournée en Europe (Slovaquie, Autrichen Allemagne et Autriche) et sera surtout de passage en France au Rockorama Festival #4 le vendredi 15 juin à Toulon (aux côtés de Craft Spells, We Have Band, Casiokids et Novella entre autres). Plus d’infos ici et vous pouvez déjà acheter vos billets ici.

Pour ma part, je vous laisse, je m’envole pour la Norvège dans quelques heures. Quelques jours de répits donc !

clique là, tu vas aimer !

« »